Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via Colissimo avec un numéro de suivi et remis contre signature. Nous mettons en place un lien sur votre compte en ligne pour suivre votre colis.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

  Tous les prix affichés s’entendent hors participation aux frais d’expédition et de livraison, qui sont facturés en supplément.

  • Pour toute livraison en France métropolitaine et certains pays d'Europe, le prix de la livraison est clairement indiqué.

  • Pour tous les autres pays du monde, une tarification est appliquée en fonction du poids de la commande et du pays de destination.

2    Les Produits présentés sur le Site sont livrables partout dans le monde.

TORO S.A.S. s’engage à expédier les Produits conformément au délai indiqué en marge des spécifications propres à chaque référence de Produits.

Attention, ces délais ne comprennent pas les délais d’acheminement des transporteurs en charge de la livraison. En effet, ces délais varient suivant les pays de livraison et le transporteur en charge de ladite livraison.

Si le Produit (hors Produit personnalisé ou réalisé sur mesure - boules personnalisées par gravure, fabrication spéciale, gros diamètre, etc…) est indisponible ou si le délai de livraison ne peut être respecté par TORO S.A.S., le Consommateur sera informé au plus tôt et pourra, soit accepter un délai supplémentaire, soit annuler sa commande et demander son remboursement.

TORO S.A.S. s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer, en France métropolitaine, et expédier, pour le reste du monde, les Produits commandés par le Consommateur, dans les délais ci-dessous précisés :

  •  Deux (2) jours ouvrés à compter de la réception du paiement pour des produits sur stock sans personnalisation ;

  •  Cinq (5) jours ouvrés à compter de la réception du paiement pour des produits sur stock avec personnalisation

Il est précisé que ces délais sont prorogés lors des journées de fermeture ponctuelle totale de l’atelier de fabrication  et/ou de l’entreprise TORO S.A.S.. Il en résulte que :

- lorsqu’une commande intervient pendant la fermeture ponctuelle totale de l’atelier de fabrication et/ou de l’entreprise TORO S.A.S., le délai commence à courir à compter de la réouverture de l’atelier de fabrication et de l’entreprise TORO S.A.S.;

- lorsqu’une commande intervient avant la fermeture ponctuelle totale de l’ atelier de fabrication et/ou de l’entreprise TORO S.A.S. mais que sa livraison est censée intervenir pendant les journées de fermeture ponctuelle totale de l’atelier de fabrication et/ou de l’entreprise TORO S.A.S, alors le délai est prorogé du nombre de jours entre la date à laquelle la livraison aurait dû intervenir et la date de réouverture de l’atelier de fabrication  et/ou de l’entreprise TORO S.A.S..

Les expéditions sont remises chaque jour à Colissimo qui acheminent quotidiennement les commandes des Consommateurs, samedi compris :

Si le Consommateur est absent le jour de la livraison, un avis de mise en instance sera déposé dans sa boite aux lettres par le transporteur.

La date d’expédition de la commande du Consommateur est indiqué dans le compte du consommateur où est inscrit le numéro du colis chez le transporteur avec un lien vers le site Internet du transporteur. A tout moment, le Consommateur peut suivre l'évolution de la livraison de sa commande grâce à ce lien.

Si le Consommateur n’a pas reçu son colis dans les quinze (15) jours calendaires suivant la date d’expédition, le Consommateur est invité à l’indiquer à TORO S.A.S..

En cas de perte ou de vol, la commande sera remplacée gratuitement par TORO S.A.S..

3    Si la commande est supérieure à dix (10) jeux de boules environ, celle-ci sera livrée en plusieurs colis.

4    Lors de la livraison, le Consommateur est tenu de vérifier obligatoirement l’aspect général de l’emballage du Produit livré et son contenu. En cas de dommage et/ou de manque, le Consommateur disposera d’un délai de trois (3) jours calendaires (jours fériés non compris) à compter de la livraison pour former toutes réserves ou réclamations pour non-conformité ou vice apparent des Produits livrés auprès du transporteur sur son bon de livraison et sur son bordereau du transporteur et par écrit auprès de TORO S.A.S. de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception.

5       En cas de non-conformité ou de vice apparent du Produit livré, TORO S.A.S. s’engage à échanger le Produit ou à rembourser le Consommateur.

6 Transfert de propriété et transfert des risques :

6.1 Le transfert de propriété sera réalisée à compter du complet paiement du prix par le Consommateur.

6.2 Tout risque de perte ou de dommage au Produit est transféré au Consommateur au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui, et autre que le transporteur proposé par TORO S.A.S., prend physiquement possession de ces Produits.